L’assurance du Lion propose des solutions d’assurance conducteur résilié. Après une résiliation vous êtes considéré comme conducteur à risque aggravé si bien que les compagnies d’assurance sont en droit de refuser de vous assurer. À l’Assurance du Lion nous vous proposons des solutions d’assurance pour résilié adaptées à vos besoins et à votre situation.

Votre devis en ligne
Réduire ses frais d'assurance

Qui peut résilier une assurance ?

La résiliation peut être soit à l’initiative de l’assureur, soit à l’initiative de l’assuré pour les motifs énoncés ci-dessous :

– votre contrat d’assurance auto arrive à échéance, vous devez alors adresser un courrier recommandé à votre assureur deux mois ou plus avant la date anniversaire de votre contrat.

Exemple : votre contrat arrive à échéance le 1er août 2020, vous devez impérativement envoyer votre lettre de résiliation avant le 31 mai 2020 minuit.

– vous êtes titulaire de votre contrat depuis plus d’un an ? La loi Hamon vous permet de résilier à tout moment et sans motif, il suffit de souscrire directement un contrat chez un nouvel assureur. Sont concerné par ce droit, l’assurance auto, l’assurance moto et l’assurance multirisque habitation.

– enfin, si votre assureur refuse de diminuer le montant de vos cotisations suite à une diminution du risque, vous êtes en droit de résilier votre contrat d’assurance.

D’autres motifs permettent également la résiliation tels que la vente du véhicule, le décès de l’assuré, la perte du véhicule ou encore le changement de situation de l’assuré.

 

Il va de soi que ces motifs de résiliation à l’initiative de l’assuré n’entraînent aucune aggravation du risque et par conséquent ne sont pas un motif de refus ou de majoration des cotisations pour les différentes compagnies d’assurance.

Devis en ligne

Quels sont les motifs de résiliation à l’initiative de l’assureur ?

La résiliation à l’initiative de l’assureur peut être motivée par :

– vous avez délibérément dissimulé à votre assureur une aggravation du risque (suspension de permis, conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, sous-déclaration de la puissance du véhicule…). Dans ce cas précis le contrat est considéré comme nul et n’ouvre droit à aucune indemnisation en cas de sinistre.

À savoir !
Lorsque l’aggravation du risque est constatée par l’assureur et que l’omission est involontaire du côté du souscripteur, le contrat n’est pas systématiquement résilié.

– suite à une suspension de permis, une conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiant vous rentrez dans la catégorie des conducteurs à risque aggravé. Cette nouvelle situation entraîne soit la résiliation du contrat, soit l’augmentation du montant des cotisations. Si vous refusez l’augmentation du montant des cotisations, votre contrat est résilié.

– votre assureur a également la possibilité de résilier votre contrat après un sinistre lorsque celui-ci a été commis soit en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants. Ou encore, lorsque le sinistre est provoqué par une infraction au code de la route entraînant une décision judiciaire ou administrative de suspension de permis de conduire d’au moins un mois, ou une décision d’annulation de permis.

– le non-paiement de prime par le souscripteur est également un motif de résiliation par l’assureur. En cas de non-réponse ou de réponse défavorable trente jours après l’expédition d’une lettre de mise en demeure de payer, l’assureur peut mettre un terme au contrat.

Devis en ligne

Quelle solution en cas d’assurance auto résiliée ?

Si vous faites partie des conducteurs en situation d’assurance auto résilié, autrement dit que vous cherchez une assurance suite à une résiliation l’Assurance du Lion à la solution.

L’Assurance du Lion agit en qualité d’intermédiaire en assurance. À ce titre nous ne sommes pas employés par les assurances et n’avons aucun lien de subordination avec elles. Cette position de courtier nous permet de vous proposer des assurances auto résilié : quelle que soit votre situation, nous avons la solution !

Devis en ligne

Comment obtenir un devis d’assurance auto résilié ?

L’assurance du Lion propose une assurance pour résilié en ligne.

Vous souhaitez obtenir un devis assurance résilié auto ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous !

Vous avez la possibilité de demander un devis d’assurance auto résilié en ligne via le formulaire de contact disponible sur notre site internet www.assurancedulion.fr

Le cas échéant, vous avez la possibilité de nous contacter directement par téléphone au 01 75 43 06 38. L’appel est gratuit et nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Une fois le formulaire complété et envoyé, nos conseillers en prennent connaissance et vous contactent dans les plus brefs délais. Enfin, après un examen approfondi de votre situation, nous vous proposerons les garanties d’assurance voiture résilié les mieux adaptées, à des tarifs transparents, sans frais cachés.

Chacun sa route, chacun sa formule !

Devis en ligne
être rappelé
WidgetAvisVerifies