L’assurance du Lion propose des solutions d’assurance conducteur résilié pour non-paiement de prime. Après une résiliation vous entrez dans la catégorie des conducteurs à risque aggravé si bien que les compagnies d’assurance sont en droit de refuser de vous assurer. À l’Assurance du Lion nous vous proposons des solutions d’assurance pour non paiement adaptées à vos besoins et à votre situation.

Votre devis en ligne

Qui peut résilier une assurance ?

Résilier un contrat d’assurance peut soit être à l’initiative de l’assuré : non reconduction du contrat, loi Hamon, non baisse des cotisations après diminution du risque, perte ou vente du véhicule, décès du conducteur, changement de situation de l’assuré.

Mais la résiliation peut aussi être à l’initiative de l’assureur pour les motifs suivants : dissimulation de l’aggravation du risque, suspension de permis, conduite en état d’ivresse ou conduite sous l’emprise de stupéfiants, sinistre responsable ou trop de sinistres sur une courte période et enfin, non-paiement de la prime d’assurance.

Devis en ligne

Après combien d’impayés mon assureur peut-il me résilier ?

Toute assurance est contractuelle et chaque partie à des obligations : l’assureur doit couvrir les risques inclus dans votre contrat d’assurance et vous devez vous acquitter des cotisations dans les conditions prévues par votre contrat.

Aussi, dès le premier impayé votre assureur entamera des démarches qui, sans régularisation de votre part, déboucheront sur une résiliation à l’issue de 50 jours.

Devis en ligne

Quelles sont les différentes étapes qui mènent à une résiliation de contrat ?

Suite à un impayé, vous disposez d’un délai de 10 jours pour régler la prime d’assurance. Si à l’issue des dix jours vous n’avez pas régularisé votre situation l’assureur vous adresse une mise en demeure de payer sous 30 jours, par courrier recommandé.

 

Soit vous vous acquittez du règlement dans ce délai de 40 jours (10 jours après le non-paiement + 30 jours après l’envoi de la mise en demeure) les garanties du contrat sont à nouveau valides le lendemain du jour du paiement.

Soit vous ne régularisez pas votre situation après ce délai. Le contrat fait alors l’objet d’une suspension de garanties et l’assureur procède à la rupture du contrat dans les 10 jours suivants, autrement dit, 50 jours après l’échéance du non paiement de l’assurance auto.

Devis en ligne

Quelle solution en cas d’assurance auto non paiement ?

Si vous faites partie des conducteurs en situation d’assurance auto résilié pour non paiement, autrement dit que vous cherchez une assurance suite à une résiliation, l’Assurance du Lion à la solution. L’Assurance du Lion agit en qualité d’intermédiaire en assurance. À ce titre nous ne sommes pas employés par les assurances et n’avons aucun lien de subordination avec elles. Cette position de courtier nous permet de vous proposer des solutions d’assurance auto pour non paiement : quelle que soit votre situation, nous avons la solution !

Devis en ligne

Comment obtenir un devis d’assurance auto résilié ?

Vous souhaitez obtenir un devis d’assurance résilié après un impayé ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous !

Vous avez la possibilité de demander un devis d’assurance en ligne via le formulaire de contact disponible sur notre site internet www.assurancedulion.fr

Le cas échéant, vous avez la possibilité de nous contacter directement par téléphone au 01 75 43 06 38. L’appel est gratuit et nos conseillers vous répondent du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

 

Une fois le formulaire complété et envoyé, nos conseillers en prennent connaissance et vous contactent dans les plus brefs délais. Enfin, après un examen approfondi de votre situation, nous vous proposerons les garanties d’assurance pour non paiement les mieux adaptées, à des tarifs transparents, sans frais cachés.

Chacun sa route, chacun sa formule !

Devis en ligne
être rappelé
WidgetAvisVerifies