Quelles sont les assurances professionnelles obligatoires ?

Que vous soyez à la tête du PME ou travailleur indépendant, suivant votre statut et votre domaine d’exercice vous êtes tenus de souscrire un certain nombre d’assurances afin de protéger votre activité.

  • Assurance des biens de l’entreprise
  • Assurance des pertes d’exploitation et de la valeur vénale du fond de commerce
  • Assurance contre les risques d’impayés
  • Assurance des véhicules de l’entreprise
  • Assurance des responsabilités professionnelles des commerçants et artisans
  • Assurance sinistres

À l’Assurance du Lion nous vous proposons une protection multirisques complète qui couvre votre fond de commerce et les pertes d’exploitation liées à un grave sinistre.

Votre devis en ligne

Pourquoi faut-il assurer son fond de commerce et les pertes d’exploitation ?

Rappelons que le fond de commerce est composé d’un ensemble d’éléments qui constituent une unité économique dont l’objet est de nature commerciale.

Le fond de commerce comprend aussi bien des éléments matériels tels que la marchandise ou les équipements que les éléments incorporels tels que la clientèle, le nom commercial ou le droit au bail.

En cas de sinistre, votre activité professionnelle peut être perturbée et votre trésorerie lourdement affectée. L’assurance des pertes d’exploitation et de la valeur vénale du fonds de commerce a pour objectif de pallier les difficultés financières et par conséquent de ne pas menacer l’existence de votre commerce.

Devis en ligne

Quels sont les professionnels concernés par l'assurance multirisque commerce ?

L’assurance multirisque professionnelle de l’Assurance du lion concerne les commerces des secteurs suivants : détail alimentaire, restauration, équipement de maison, décoration, habillement et les accessoires, hygiène, santé, esthétique, sport, loisirs, culture, voyages et autres commerces de détail ou de services.

Il s’agit par ailleurs de commerces ayant un chiffre d’affaire qui va jusqu’à 1 000 000€ et des locaux professionnels d’une superficie pouvant aller jusqu’à 500m².

Devis en ligne

Que couvre l’assurance multirisque commerce ?

Suivant les garanties choisies l’assurance multirisque commerce de l’Assurance du Lion couvre la Responsabilité Civile incendie et Dégâts des Eaux et la Responsabilité Civile du chef d’entreprise. La défense pénale et le recours suite à un accident, l’assistance et la protection juridique. Les pertes d’exploitation et la perte de valeur vénale du fonds de commerce. Les sinistres causés par les incendies, les tempêtes, la grêle et la neige, les attentats et actes terroriste, causés par les catastrophes naturelles, les dégâts des eaux, les dommages électriques…

Comment obtenir un devis pour une assurance multirisque commerce ?

L’assurance du Lion propose une assurance multirisque en ligne pour les commerçants.

Vous souhaitez obtenir un devis pour une assurance multirisque commerce ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous !

Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne via le formulaire de contact disponible sur notre site internet www.assurancedulion.fr
Ou encore prendre contact avec nos conseillers par téléphone au 01 75 43 06 38. L’appel est gratuit et nous vous répondons du lundi au vendredi, de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Après un examen approfondi de votre situation, nous vous proposerons la formule d’assurance multirisque commerce la mieux adaptée à votre situation, à des tarifs transparents, sans frais cachés.

Chacun sa route, chacun sa formule !

Devis en ligne
être rappelé
WidgetAvisVerifies