Mon logement a subi un dégât des eaux, comment le déclarer à votre assurance ?

Votre logement a subi un dégât des eaux ?

 

Dans un premier temps

  1. Couper l’arrivée d’eau
  2. Enlevez ou surélever les meubles et objets susceptibles d’êtres abimés
  3. Tenter de colmater la fuite
  4. Prener des photos des dégâts matériels

 

Dans un second temps

Si vous avez souscrit à un service d’assistance habitation inclus dans votre contrat d’assurance, contactez les en utilisant le numéro mentionné dans votre contrat.

Dans certains cas votre assistance missionnera un professionnel pour effectuer des réparations d’urgence dans votre logement.

Le cas échéant contactez nous au 01 75 43 06 38

 

Vous avez ensuite 5 jours ouvrés pour faire votre déclaration de sinistre sur laquelle devront figurer

  • vos nom, adresse et référence du contrat
  • la date et la cause du dégât des eaux
  • la description précise des dommages dans votre logement : métrage des surfaces endommagées; meubles, appareils et objets endommagés
  • l’inventaire des dommages dans les logements de vos voisins si le sinistre provient de votre logement : constat amiable de dégâts des eaux
  • les noms et coordonnées des voisins concernés

Faites nous parvenir votre déclaration de sinistre dégâts complétée de toutes les factures qui prouvent que vous êtes propriétaires des biens endommagés, et du constat amiable de dégât des eaux.

Vous pouvez télécharger un constat amiable de dégât des eaux en cliquant ici

Ces documents sont à envoyer

À présent vous connaissez les différentes étapes pour déclarer un sinistre dégât des eaux.

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Souscrivez par téléphone Appel gratuit 01 82 833 833 du lundi au vendredi de 9 à 19h et le samedi de 9 à 13h
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