
Centre d'aide d'Assurance du Lion
Centre d'aide d'Assurance du Lion
L’expert automobile peut être choisi par différentes entités. Cela dépend de la situation dans laquelle il doit intervenir : expertise, contre-expertise ou expertise judiciaire.
Dans la plupart des cas, l’expert automobile est désigné par la compagnie d’assurance. Toutefois, si l’assuré souhaite contester le rapport d’expertise, il peut faire appel à un autre expert pour faire réaliser une contre-expertise.
L’expert automobile n’a pas de délai légal à respecter pour intervenir. Toutefois, certains paramètres peuvent influer sur le délai d’intervention de l’expert automobile comme par exemple lors d’un événement climatique d’ampleur.
En cas de sinistre avec désignation d’un expert, attention aux frais de gardiennage ! En effet, ces frais peuvent rester à la charge du client.
Les experts sont totalement indépendants, ils ne travaillent pas pour la compagnie d’assurance, ni pour l’assuré. Leur mission est de chiffrer le montant du sinistre et de vérifier les déclarations du client.
En cas de sinistre, l’assuré peut à tous moments contacter son expert pour lui demander le rapport final ou des information sur le chiffrage en cours.
En cas de désaccord sur le chiffrage ou sur la vérification des déclarations de sinistre l’assuré peut demander une contre-expertise à ses frais.
En cas de garantie tiers, nous mandatons un expert dans un délai de 3 jours, à réception du constat. Immédiatement, en cas de garantie tous risques auto.
Nous communiquons à nos assurés l’adresse et le numéro de téléphone de l’expert mandaté dès l’ouverture du dossier sinistre.
Nous relançons l’expert afin de vous faire parvenir son rapport dans les meilleurs délais. En cas de garantie tous risques une prise en charge peut être immédiatement débloquée.
À présent vous savez qui mandate un expert automobile et quand il intervient
Nos conseillers vous accompagnent pour réaliser votre devis personnalisé