Qu’est ce qu’une protection juridique dans le domaine des assurances ?

Sur le secteur des assurances, une protection juridique est un contrat entre un personne physique ou morale et une compagnie d’assurance. Ce contrat prĂ©voit, suivant les cas, la prise en charge des frais inhĂ©rents Ă  la dĂ©fense des intĂ©rĂȘts de l’assurĂ©. Et, toujours en cas de litige, la mobilisation d’une assistance juridique en vue du rĂšglement amiable de son diffĂšrent. PrĂ©cisons toutefois que l’assureur ne peut se charger seul du dossier d’un de ses clients pour le dĂ©fendre face Ă  un avocat. Dans ce cas prĂ©cis, l’assurĂ© devra lui aussi ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par avocat, Ă  ses frais. Par ailleurs il est important de rappeler que lorsqu’un assurĂ© a souscrit un contrat de protection juridique il n’est plus en mesure de solliciter une aide juridictionnelle

Votre devis en ligne

Quelles sont les contrats de l’Assurance du Lion qui proposent une protection juridique ?

L’assurance du Lion propose des contrats de protection juridique intĂ©grĂ©s ou optionnels dans un certain nombre de ses solutions d’assurance. Parmi celles-ci nous avons :

  • Les voitures

    En option sur les assurances auto Ă  la carte au Tiers, Tiers+ et tous risques.
    Et pour les conducteurs à risques aggravés (conducteurs malussés) les garanties peuvent intégrer une protection juridique ainsi que le remboursement forfaitaire des frais de stage de récupération du permis de conduire.

  • Les deux roues (vĂ©hicules terrestres Ă  moteur Ă  2 roues)

    Sont concernés les assurés de 14 ans minimum sur 50cm3, et les assurés de 16 à 74 ans qui conduisent des 50cm3 à 124cm3.
    Enfin, les assurances pour les motards de 18 Ă  74 ans, qui roulent sur des 125 Ă  plus de 1000cm3

  • Les habitations

    La protection juridique est disponible dans les contrats d’assurance pour les locataires, propriĂ©taires et copropriĂ©taires de rĂ©sidences principales et de rĂ©sidences secondaires.

  • Les commerces

    Elle est Ă©galement accessible via l’assurance multi-commerces qui couvre les biens et la perte d’exploitation consĂ©cutive Ă  un sinistre.

  • Les vĂ©hicules professionnels

    On la retrouve Ă©galement dans les assurances qui protĂšgent les vĂ©hicules professionnels et les marchandises transportĂ©es contre les dommages et le vol. Il s’agit d’assurances destinĂ©es aux artisans-commerçants (hors commerçants non sĂ©dentaires), aux professions libĂ©rales, au VRP.

    Attention ! Ne sont pas concernés les taxis, et le transport public de marchandises ou de voyageurs.
    La protection juridique inclut alors le remboursement forfaitaire des frais de stage de récupération du permis de conduire.

  • La ResponsabilitĂ© Civile Professionnelle des taxis et VTC

    Le contrat couvre les dommages corporels aux personnes véhiculées ainsi que les dommages matériels causés aux tiers, au véhicule ainsi que les biens détenus par les clients. Cette assurance comprend en option une protection juridique et un stage de récupération de points de permis de conduire.

Devis en ligne

Comment obtenir un devis d’assurance incluant une protection juridique ?

L’assurance du Lion propose des assurances en ligne incluant une protection juridique.

Vous souhaitez obtenir un devis d’assurance incluant une protection juridique ? Plusieurs alternatives s’offrent à vous !

Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne via le formulaire de contact disponible sur notre site internet www.assurancedulion.fr
Ou encore prendre contact avec nos conseillers par tĂ©lĂ©phone au 01 75 43 06 38. L’appel est gratuit et nous vous rĂ©pondons du lundi au vendredi, de 9h Ă  19h et le samedi de 9h Ă  13h.

AprĂšs un examen approfondi de votre situation, nous vous proposerons les garanties d’assurance incluant une protection juridique les mieux adaptĂ©es, Ă  des tarifs transparents, sans frais cachĂ©s.

Chacun sa route, chacun sa formule !

Devis en ligne
ĂȘtre rappelĂ©
WidgetAvisVerifies